Fermer la page
Niveau supérieur
Document suivant
Document précédent
Imprimer la page

Document syndical publié sur le site du CAL www.lesamisdulundi.com.

Logo_cgt

Date :

20050511A

CNT

Refusons de travailler un jour férié - Rassemblement Aubenas 19 mai

Refusons de travailler un jour férié.

L’année 2003 aura doublement marquée les esprits : surdité de nos « dirigeants » dans le conflit sur la réforme des retraites, cécité des mêmes dans la gestion de la canicule qui fit 15000 victimes avant de troubler les vacances savoyardes du premier sinistre ou canadiennes de «super-menteur».

Pour masquer leur responsabilité le gouvernement a le culot de nous culpabiliser et de vouloir nous imposer une journée de travail non rémunéré. Chaque année un salarié moyen bosse 220 jours par an. Supprimer un jour férié revient finalement à diminuer le coût du travail de 0.15% net pour les patrons (0.45%=salaire non versé par le patron au salarié -0.30% que les patrons devront reverser à l’état).

Nous savons tous que l’argent ainsi récolté n’ira jamais aux personnes âgées, mais par ce biais là le gouvernement remet en cause les 35h en instaurant une journée de corvée dont les agriculteurs, commerçants, professions libérales et …parlementaires sont dispensés.

En acceptant une telle situation, nous reviendrions au moyen-âge. Alors, le lundi de pentecôte, pour la défense de vos acquis, votre place n’ est ni au boulot, ni dans les magasins mais dans la rue!

TOUS EN GREVE LE 16 MAI !
Rassemblement à 9h30 à AUBENAS
à 11h à PRIVAS

Syndicat CNT Interprofessionnel De la Basse Ardèche
Permanence le 2eme mardi de chaque mois de 18h à 20h
18 av de Sierre 07200 AUBENAS
E-Mail: cntinterpro (a) cnt-f.org

Publié sur Samizdat.net