Fermer la page
Accueil CAL
Documentation de référence
Communication précédente
Communication  suivante
Imprimer la page

 

banner2

20050210

Editorial 28 janvier 2005 - Avec le CAL, entrez dans la résistance et l’action civique !

En ce début 2005, je souhaite à chacun une excellente année et surtout un Lundi de Pentecôte entièrement consacré à la détente et à vos activités habituelles !

En effet, même si notre gouvernement à tenté, en prenant nos enfants en otages, de nous soumettre à la corvée et de nous amputer d’un des deux seuls week-end de trois jours de notre année de travail et ainsi de supprimer toutes les manifestations si utiles à l’éducation de nos enfants, à l’échange entre les régions, aux visites à nos familles, au soutien de l’activité économique et touristique, à l’épanouissement de toutes nos associations, à l’approfondissement de nos racines cultuelles et culturelles ; nous appelons chacun d’entre vous à :

Entrer dans la résistance active

  • Ecrivez au Directeur des établissements scolaires où sont inscrits vos enfants que vous ne les enverrez pas à l’école le Lundi 16 mai 2005.
  • Ecrivez à votre Maire, à votre Député, pour leur dire que vous n’acceptez pas de travailler ce Lundi 16 mai 2005 (courriers-exemple à votre disposition sur ce lien)

Engager une action civique positive

  • Posez, d’ores et déjà, un jour de congé (RTT ou autre) le Lundi 16 mai 2005 auprès de votre employeur.
  • Profitez du jour de grève nationale que vous offre la CFTC, et d’autres centrales syndicales. Vous n’avez jamais fait grève de votre vie ? : nous non plus ! Mode d’emploi sur ce lien.

Ne pas renier vos engagements !

  • Inscrivez vous, d’ores et déjà à vos rencontres cyclistes ou randonnées, à vos pèlerinages et autres rassemblements.
  • Réservez vos sièges pour les férias.

Continuer à apporter votre soutien à tous les organisateurs bénévoles

  • Inscrivez vos enfants au tournoi de football ou tout autre activité sportive inscrite au calendrier ce week-end de Pentecôte.
  • Réservez vos places pour les festivals lyriques, de théâtre, de cinéma, de jazz, de…
  • ne pas annuler vos projets de voyages
  • Réservez vos places de train, vos hôtels,…
  • Organisez vos déplacements vers vos parents et grands parents. ***

Continuons à nous battre pour conserver ce petit, mais vital espace de liberté

                    Jean Dionnot
                    Président
                    28 janvier 2005
                     

***Depuis le 1er Juillet 2004, la taxe sur les salaires de 0,3%, qui doit alimenter la C.N.S.A. – Caisse Nationale pour la Solidarité et pour l’Autonomie, est bien payée par les entreprises et les employeurs du public.

Elle sera payée, que vous soyez ou non au travail, que vos enfants soient ou non en classe, que les étudiants soient ou non en fac, que les enseignants soient ou non présents ce Lundi de Pentecôte 16 mai 2005.

La solidarité de 42% de la population envers nos anciens et handicapés s ‘exercera de toutes les façons, soyez rassurés.

Précisons toutefois que, nos amis Députés qui ont épluché les comptes de la Sécurité Sociale pour 2005, n’ont retrouvé que 270 millions d’Euros pour financer le plan dépendance, objet de la C.N.S.A., sur les 2 milliards d’Euros que doit rapporter la taxe de 0,3% sur les salaires...

Et nous ne connaissons toujours pas les modalités de fonctionnement de la C.N.S.A. Tout cela ressemble fort à la vignette de Monsieur Ramadier...